La cérémonie des inquiétudes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
C'est un Alain Duault moins cérémonieux que son titre ne l'annonce, mais fidèle à lui-même et au meilleur de sa forme poétique que nous retrouvons... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est un Alain Duault moins cérémonieux que son titre ne l'annonce, mais fidèle à lui-même et au meilleur de sa forme poétique que nous retrouvons dans ce recueil. Partagé entre les émerveillements de l'amour et les tristesses et inquiétudes de l'âge, le poète nous entraîne dans ses voyages, ses passions, ses rêveries aussi bien que dans ses angoisses et les questions qui le tourmentent. Il le fait avec ce lyrisme léger entre bucolique et élégie qui est sa marque, dans un rythme qui balance entre chanson et sonate, avec cette voix claire qui coule sans jamais se forcer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-286068-3
  • EAN
    9782072860683
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"C'était un beau loup joueur sous la jupe des arbres Je m'en souviens car les cerisiers étaient en pleurs Les talus hérissés d'iris la mer étale appelait le soir Et moi je me soutenais avec l'ombre l'air était fou Et arrogant Le vent décoiffait les chevaux blonds Il n'y avait rien à comprendre c'est bien souvent cela La vie : les pierres tièdes sous la peau des pieds nus L'odeur du pain qui grille jusqu'à l'or cuivré le livre Qu'on ne voudrait pas finir et soudain c'est la fin Le soleil du matin qui a des rires à tous les rayons Une femme dont la peau luit dans le noir mon Dieu Qu'elle est belle : la rivière s'arrête pour la regarder C'était pareil c'est la vie qui passe je me souviens De celles dont j'ai touché le visage que sont-elles Devenues le loup s'est enfui peut-être ou on l'a tué Dis que reste-t-il du vent de l'ombre de cet instant", Alain Duault.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Duault

Poète et musicologue passionné d'opéra, Alain Duault a publié plusieurs recueils aux Editions Gallimard, dont, récemment, une trilogie poétique : Une hache pour la mer gelée, L'effarant intérieur des ombres, Ce qui reste après l'oubli (collection blanche, 2006, 2008 et 2010), ainsi que Les sept prénoms du vent (collection blanche, 2013) et Ce léger rien des choses qui ont fui (collection blanche, 2017).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €