La chute du patriarcat - Histoire(s) du sexisme et des femmes qui y ont résisté - Album

Jenny Jordahl

(Auteur)

,

Aude Pasquier

(Traducteur)

Note moyenne 
Pendant des siècles et encore aujourd'hui dans le monde, les femmes ont été considérées comme inférieures aux hommes par bien des aspects : moral,... Lire la suite
16,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Pendant des siècles et encore aujourd'hui dans le monde, les femmes ont été considérées comme inférieures aux hommes par bien des aspects : moral, physique, intellectuel, social, professionnel, politique, culturel... Dans ce contexte patriarcal, les voix courageuses des féministes se sont élevées malgré les moqueries, les menaces et les exécutions. D'où viennent ces croyances et comment se sont-elles farouchement enracinées à travers les cultures et les âges ? Sans détour et avec une bonne dose d'humour, Marta Breen et Jenny Jordahl nous emmènent à travers l'histoire du patriarcat et du sexisme.
Aristote, saint Paul, Jean-Jacques Rousseau, Charlotte Corday, Mary Wollstonecraft, Napoléon, Madame de Steel, Sigmund Freud, Kamala Harris... A l'heure où de nouvelles générations de femmes se lèvent pour libérer la parole et faire définitivement tomber le patriarcat, découvrez les grandes figures qui ont contribué à l'ériger ou à le combattre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-602482-3
  • EAN
    9782036024823
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 27,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une histoire édifiante à mettre entre toutes les mains ! Marta Breen et Jenny Jordahl sont déjà les autrices d'Histoire(s) de femmes, aux éditions Larousse. Traduit du norvégien par Aude Pasquier.

À propos de l'auteur

Biographie de Marta Breen

Marta Breen est une autrice et journaliste norvégienne reconnue. Elle a écrit douze ouvrages qui lui ont valu plusieurs prix et qui traitent, entre autres, de musique, et de féminisme. Le dernier en date, Histoires de femmes Cosigné avec Jenny Jordahl et paru aux éditions Larousse en 2019, s'est vendu dans 27 pays. Elle a donné beaucoup de conférences sur le féminisme et l'égalité des sexes. Jenny Jordahl est une illustratrice, graphiste et autrice de bandes dessinées norvégienne plusieurs fois récompensée.
En 2020, elle a reçu en Norvège le prix Brage pour sa bande dessinée Hva skjedde egentlig med deg ? (Mais qu'est-ce qui t'est arrivé ? ). Inédit en France.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La chute du patriarcat - Histoire(s) du sexisme et des femmes qui y ont résisté est également présent dans les rayons

16,95 €