La civilisation opprimée - Plaidoyer pour une nouvelle ère de confiance Nord-Sud - Grand Format

Note moyenne 
Ancien ministre de la Culture du Qatar, ancien ambassadeur du Qatar en France, aux Etats-Unis, à l'Unesco et à l'Onu, Hamad Ben Abdulaziz Al-Kawari... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ancien ministre de la Culture du Qatar, ancien ambassadeur du Qatar en France, aux Etats-Unis, à l'Unesco et à l'Onu, Hamad Ben Abdulaziz Al-Kawari livre son parcours d'homme de paix, d'ouverture et de culture, en faveur d'une amitié entre Orient et Occident. L'intime conviction d'un homme de paix et de culture La métamorphose emblématique de Doha, ville-phare du Qatar, lui est largement attribuée.
Hamad Al-Kawari, alors ministre de la Culture de son pays, en fut l'initiateur et la cheville ouvrière. Ancien diplomate et délégué du Qatar à l'Onu, ce " fils du désert " se forme à l'université du Caire, à Beyrouth, puis à New York. Progressiste et humaniste, il milite avec succès pour la liberté de presse lors de la création de la chaîne qatarie Al-jazeera. Au-delà du seul conflit israélo-palestinien, celui qui se définit comme un humaniste, rêvant " d'ouvrir des brèches dans les murs que s'inventent stupidement les nations ", oeuvre à changer les regards sur les cultures du monde arabe.
Candidat à la direction générale de l'Unesco, institution au sein de laquelle il a longtemps siégé, cet intellectuel arabe ouvert et constructif a connu l'opprobre et l'ostracisme. C'est comme représentant d'une civilisation " opprimée, dénigrée ", qu'il s'est vu éconduit par une " coterie arabe et germanopratine impitoyable et manoeuvrière ". Intermède que cet homme de paix, décoré par Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand et François Hollande, ne peut et ne veut aujourd'hui plus taire.
Il livre ainsi un témoignage poignant sur les arcanes des grands cénacles internationaux de notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4123-7
  • EAN
    9782809841237
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 22,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hamad Al-Kawari

Né en 1948 à Al Ghariya, au Qatar, Hamad Al-Kawari fut ministre de la Culture, des Arts et Patrimoine de son pays, de 2008 à 2016, avant d'être nommé conseiller au Palais royal qatari. Il fut également ambassadeur du Qatar en France, aux Etats-Unis, à l'Unesco et à l'Onu. Il est l'auteur de Majlis mondial : Pour le dialogue des cultures (Odile Jacob, 2016).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La civilisation opprimée - Plaidoyer pour une nouvelle ère de confiance Nord-Sud est également présent dans les rayons