La contrée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ben Metcalf - La contrée.
Tout commence à la fin des années 1970, lorsque les parents du narrateur décident de fuir l'influence corruptrice de la ville pour entreprendre un... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tout commence à la fin des années 1970, lorsque les parents du narrateur décident de fuir l'influence corruptrice de la ville pour entreprendre un périlleux " retour à la terre " en faisant l'acquisition d'une ferme dans le comté rural du Goochland, en Virginie. Le garçon est alors plongé dans un monde empli d'adolescents hostiles, d'adultes démunis, d'animaux suicidaires et d'insectes voraces que la terre hantée du Nouveau Monde a fait sombrer dans la folie.
Premier roman flamboyant de Ben Metcalf, La Contrée est un réquisitoire drôle et cruel contre les mythes fondateurs des Etats-Unis, et le plus âpre éloge qui soit de sa langue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92616-22-4
  • EAN
    9791092616224
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Premier roman intense, spirituel et plus drôle qu'il n'en a l'air sur une enfance passée dans les contrées sauvages du comté de Goochland, en Virginie, "La Contrée" est un texte caustique à l'atmosphère singulière, rédigé dans une langue aussi fulgurante qu'impitoyable. Tout commence lorsque les parents du narrateur décident de s'éloigner de l'influence corruptrice de la ville pour aller s'installer à la campagne, en Virginie.
Le narrateur déploie alors sous les yeux du lecteur une galerie d'adolescents scabreux et d'adultes endurcis, que la terre coriace du Nouveau Monde a fait sombrer dans la folie. D'une éloquente misanthropie, il construit un récit labyrinthique qui sabote de l'intérieur tout ce que peut incarner la puissance du provincialisme ; et c'est par le biais d'une écriture aussi subtile qu'autodestructrice que le lecteur prend conscience que la terre elle-même n'est pas qu'une simple toile de fond mais bien la puissance influente, vivante, haletante et menaçante qui gît derrière chacune des misérables existences de ses occupants.
"La Contrée" se lit comme un texte de Faulkner, en plus cinglant. Si Gary Shteyngart avait grandi le long des berges du Mississippi, c'est là le livre qu'il aurait écrit.

À propos de l'auteur

Biographie de Ben Metcalf

Ben Metcalf est né dans l'Illinois. Ancien rédacteur en chef de Harper's Magazine, il est actuellement professeur à la Columbia University's School of the Arts et membre du comité éditorial du Lapham's Quarterly. Ses écrits ont notamment paru dans The Baffler, Harper's Magazine et The Best American Essays.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,20 €