La crête bleue - Chronique jurassienne - Grand Format

Katharina Zimmermann

Edouard Höllmüller

(Traducteur)

,

Pierre Philippe

(Postfacier)

Note moyenne 
Katharina Zimmermann - La crête bleue - Chronique jurassienne.
Katharina Zimmermann a eu le courage de passer la crête bleue de la chaîne du Jura, telle qu'elle l'a toujours vue de sa fenêtre à Berne, pour aller... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 20 août et le 17 septembre
En magasin

Résumé

Katharina Zimmermann a eu le courage de passer la crête bleue de la chaîne du Jura, telle qu'elle l'a toujours vue de sa fenêtre à Berne, pour aller vivre un temps important dans le Jura, en Ajoie, notamment, dans le but de décoder le message reçu depuis des lustres sur les bords de l'Aar. Elle a tenté de sentir les choses avec une honnêteté dépourvue d'a priori. Son livre s'ouvre sur une " Journée portes ouvertes " dans son atelier d'écrivain où elle relate sa démarche, ses rencontres, son apprentissage du Jura. A commencer par l'envers de cette muraille bleue qui ferme l'horizon de Berne, le Mont-Terri vu de Porrentruy en direction de la Suisse. Tout un symbole qu'elle nous révèle en prenant conscience de cette réalité. Puis, en deuxième partie, elle nous offre une nouvelle où se mêlent une intrigue romanesque et le contexte historique, ô combien ! conflictuel de la Question jurassienne. Une première en littérature. (Tiré de la postface de Pierre Philippe.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8290-0379-0
  • EAN
    9782829003790
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Katharina Zimmermann

Katharina Zimmerman est née en 1933 à Berne où elle réside. Enseignante, musicienne, elle a vécu de nombreuses années en Indonésie où elle a travaillé comme journaliste de presse et à la radio. En parallèle, elle a mené une vie de famille intense (mère de quatre enfants et mère adoptive de cinq autres). Depuis son retour en Suisse en 1980, elle écrit des livres pour enfants et des romans. Edouard Höllmüller, enseignant retraité, né en 1938, a vécu à Winterthur, à Rorschach, à La Chaux-de-Fonds, à Kinshasa (Congo) et à Bâle-Campagne avant de s'établir dans le Jura en 1979. Guide touristique, passeur culturel, on lui doit entre autres la traduction de Nebenaussen de Christian Schmid, Aux bornes, et un récit dans Le chameau dans la neige, recueil collectif sur la migration. (Editions d'en bas, 2005 et 2007.)

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €