La Demoiselle aux fleurs sauvages - Occasion

Note moyenne 
En Auvergne, durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, la chronique d'une famille de la noblesse locale et du quotidien des villageois, à travers... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Auvergne, durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, la chronique d'une famille de la noblesse locale et du quotidien des villageois, à travers le destin de Namadie, la " demoiselle aux fleurs sauvages ". Au château de Portabéraud, dans la région de Riom, la famille du baron Gabriel Mercier mène une vie insouciante, loin des fracas du monde. Mais des heures sombres s'annoncent pour le clan Mercier lorsque les mariages des enfants de Gabriel, Guillaume et Victoire, tournent au désastre. La femme de Guillaume quitte bientôt le foyer, le laissant seul avec leurs enfants, Alexandre et Namadie, rompant ainsi le charme qui semblait protéger les habitants de Portabéraud. Pour oublier son chagrin, Namadie, solitaire et fantasque, se réfugie dans le parc du château et la contemplation de la nature. Mais, un jour, celle que tous surnomment la demoiselle aux fleurs sauvages tombe malade... Un roman humaniste et bouleversant au cœur de l'Auvergne, avant les années sanglantes de la Révolution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-07359-3
  • EAN
    9782258073593
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    299 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Georges

Né à Montbrison et très attaché à l'Auvergne, sa région d'adoption depuis l'enfance, Gérard Georges est un romancier reconnu. Ses cinq derniers romans, La Promesse d'un jour d'été, Les Bœufs de la Saint jean, L'Ecole en héritage, Le Piocheur des terres gelées et Les Amants du chanvre, ont tous été publiés aux Presses de la Cité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €