La déontologie des journalistes - Principes et pratiques - Occasion

Note moyenne 
Alexandrine Civard-Racinais - La déontologie des journalistes - Principes et pratiques.
Suivisme des médias, panurgisme des journalistes, approximations, superficialité, acharnement médiatique... Les critiques fusent de toutes parts, fustigeant... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Suivisme des médias, panurgisme des journalistes, approximations, superficialité, acharnement médiatique... Les critiques fusent de toutes parts, fustigeant certaines pratiques, dénonçant plusieurs dérives. Jamais le fossé n'aura été aussi grand entre les journalistes et leurs publics. Et pourtant, jamais période n'aura été autant propice à une remise à plat des pratiques journalistiques. Car, n'en déplaise à certains esprits chagrins, les professionnels de l'information ne font pas fi de ces reproches, souvent fondés. La critique, longtemps portée par des personnalités extérieures à la sphère médiatique est maintenant relayée en interne. Ici et là, des initiatives voient le jour, la réflexion sur l'amélioration souhaitable des pratiques journalistiques progresse au sein des rédactions. Le moment paraissait donc idéal pour faire le point sur la déontologie des journalistes français. Confrontant rhétoriques, principes et pratiques, Alexandrine Civard-Racinais propose une synthèse claire et complète des outils dont disposent les journalistes français pour assumer leur responsabilité sociale et des débats qui traversent la profession. Accessible à un large public, cet ouvrage s'adresse tant aux étudiants en journalisme qu'aux professionnels en exercice ou aux citoyens attentifs à la qualité de leurs médias.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/12/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-1598-8
  • EAN
    9782729815981
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandrine Civard-Racinais

Alexandrine Civard-Racinais est docteur en Sciences de l'Information et de la Communication. Ses enseignements, délivrés au sein de l'Institut Pratique du Journalisme (IPJ) et de l'Institut International de Communication de Paris (IICP), portent sur la déontologie des journalistes et la sociologie des professionnels de l'information.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €