La Derniere Estive - Occasion - Poche

Note moyenne 
Antonin Malroux - La Derniere Estive.
Auguste, fils d'Espagnols réfugiés en Auvergne durant l'entre-deux-guerres, rencontre la douce et fragile Hélène, qu'il nomme Espérance. La vie s'annonce... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Auguste, fils d'Espagnols réfugiés en Auvergne durant l'entre-deux-guerres, rencontre la douce et fragile Hélène, qu'il nomme Espérance. La vie s'annonce merveilleuse, débordante de projets au sein du hameau. Mais la guerre brise les amours débutantes en 1944, par des événements qui laisseront planer derrière eux un mystère étrange. Anéanti par le chagrin, Auguste abandonne ses outils de maçon et se réfugie dans la transhumance, pour tenter d'oublier là-haut, dans les terres d'estive, sa détresse. Il découvrira une autre vie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84494-109-5
  • EAN
    9782844941091
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antonin Malroux

Antonin Malroux a remporté le Prix du Roman d'Auvergne pour son premier roman, Le Soleil de Monédière. Originaire du Cantal, soucieux de donner un ultime souffle à des modes de vie qui s'éteignent peu à peu, il compose ses textes en s'inspirant de la beauté des paysages, des odeurs préservées, des lumières uniques, des visages croisés au détour des chemins de sa province de prédilection, l'Auvergne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €