La dernière mise en scène de Hoffmann Sandor - Grand Format

Luigi Alcide Fusani

Claude Valenza

(Traducteur)

Note moyenne 
Luigi Alcide Fusani - La dernière mise en  scène de Hoffmann Sandor.
Le scénario de La dernière mise en scène de Hoffmann Sandor traite des camps d'extermination nazis. Fusani concentre son attention sur le rôle de... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 3 septembre
En magasin

Résumé

Le scénario de La dernière mise en scène de Hoffmann Sandor traite des camps d'extermination nazis. Fusani concentre son attention sur le rôle de la propagande. Le protagoniste, Karl Von Hessen, un jeune metteur en scène de cinéma, est chargé de tourner un film de propagande dans un camp d'extermination. Le film doit montrer que les camps sont peuplés de volontaires de tous âges qui acceptent avec enthousiasme de travailler pour la plus grande gloire de l'Allemagne nazie.
Pendant le tournage, Karl reconnait parmi les déportés le metteur en scène Hoffmann Sandor, un juif hongrois, son ami et maître. Tous les deux décident de s'engager dans une entreprise particulièrement risquée : réaliser simultanément deux films, celui voulu par la propagande et un autre, inspiré par le roman La colonie pénitentiaire de Kafka, qui renseigne sur la véritable réalité des camps…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7570-0263-6
  • EAN
    9782757002636
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luigi Alcide Fusani

L A Fusani a vécu et travaillé en Hongrie de 2003 à 2008,Où il a pu être personnellement confronté à l'antisémitisme et au racisme féroce et injustifié des gens bien ; homme politiques modérés, gens d'église, universitaires. De cette expérience naquit un texte pour le théâtre: Pècs 1944, qui reconstituait de façon historique les vicissitudes des juifs de Hongrie et qui a été représenté plusieurs dizaines de fois dans les centres culturels, les écoles, les universités et également à la radio nationale hongroise, à l'occasion de la journée nationale de la mémoire.
La dernière mise en scène d'Hoffmann Sandor en est la suite idéale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €