La Derniere Reine Victoria 1819-1901

Note moyenne 
Il y a cent ans, la reine Victoria mourait et entrait dans la légende comme une petite dame vêtue de noir, obèse et impérieuse. Son nom symbolise... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Il y a cent ans, la reine Victoria mourait et entrait dans la légende comme une petite dame vêtue de noir, obèse et impérieuse. Son nom symbolise un siècle d'hypocrisie, d'austérité sourcilleuse, de chasteté puritaine. Le moment est venu de corriger le mythe d'une Victoria " victorienne ". La reine du plus grand empire depuis la Rome antique, la grand-mère de l'Europe, la souveraine de la révolution industrielle était une femme sensuelle qui aimait les hommes beaux, les soldats en uniforme, les Ecossais en kilt, les Indiens en turban. Meilleure danseuse du royaume, elle raffolait des bals qui ne se terminaient qu'à l'aube, elle ajoutait du whisky à son thé, apprenait l'italien en chantant du bel canto. Aux nobles lords, elle préférait ses serviteurs simples et bons. Son peuple l'appelait "la reine républicaine". Enthousiasmée par les fleurs et les couleurs de la Méditerranée, elle a lancé la mode de la Côte d'Azur. Passionnée, elle a aimé Albert jusqu'à la folie. Veuve à quarante-deux ans, elle a respecté aveuglément les principes luthériens de son prince allemand jusqu'à sa propre mort. C'est une Victoria ardente et violente que fait revivre cette biographie sans révérence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-09064-0
  • EAN
    9782221090640
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Editorialiste à BFM, chroniqueur au Bien public, Philippe Alexandre est l'auteur d'une quinzaine de livres politiques, notamment : Le Duel de Gaulle-Pompidou, Le Roman de la gauche, Paysages de campagne, Mon livre de cuisine politique et Plaidoyer impossible pour un vieux président abandonné par les siens. Béatrix de l'Aulnoit, grand reporter à Cosmopolitan, a écrit : Un pantalon pour deux, Un homme peut en cacher un autre, Gorby passe à l'Ouest, Les Rochambelles et Le Triangle de Tokyo.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés