La Devoyee. Le Roman De La Traviata - Occasion

Note moyenne 
Alain Duault - La Devoyee. Le Roman De La Traviata.
Née en 1824, Alphonsine Plessis s'est fait connaître sous le nom de Marie Duplessis, avant de devenir "La Dame aux camélias" et "La Traviata". Elle... Lire la suite
9,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Née en 1824, Alphonsine Plessis s'est fait connaître sous le nom de Marie Duplessis, avant de devenir "La Dame aux camélias" et "La Traviata". Elle est morte à vingt-trois ans, abandonnée de tous, et consumée par la maladie. Ce roman la fait revivre. Durant les derniers mois de son existence, elle écrit et se souvient : son enfance sordide en Normandie, le "grand malheur" qui la poursuivra jusqu'à sa mort, son initiation douloureuse au marché du plaisir, ses débuts à Paris, de modeste grisette; et surtout, comment, façonnée par quelques hommes, du bel Agénor de Guiche à lord Seymour, de Franz Liszt à Alexandre Dumas, elle deviendra une des courtisanes les plus adulées de son époque, le diamant noir des fêtes et des folies de cette société tourbillonnante. Mais elle révèle aussi des secrets plus troublants, qui se nomment Flore et Stackelberg - jusqu'à ce dernier amour qui la brisera, Giuseppe. Car c'est autant par son éclat que par ses blessures, ses mystères et ses drames, que cette femme qui a brillé absolument, qui a aimé passionnément, qui a souffert terriblement, nous bouleverse en s'avouant, l'âme à nu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3358-8
  • EAN
    9782714433589
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Duault

Alain DUAULT est producteur et présentateur de l'émission "Musique et Compagnie" sur France 3. Il est aussi "Monsieur Musique Classique" à RTL. Il a publié quelques recueils de poèmes ainsi que plusieurs ouvrages sur la musique. La Dévoyée est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,98 €