La diplomatie pontificale et la paix au Moyen-Orient - L'action du Saint-Siège dans le conflit israélo-palestinien à travers la gestion des ressources hydriques transfrontalières - Grand Format

Note moyenne 
Maureen Walschot - La diplomatie pontificale et la paix au Moyen-Orient - L'action du Saint-Siège dans le conflit israélo-palestinien à travers la gestion des ressources hydriques transfrontalières.
La diplomatie pontificale représente l'un des instruments de manifestation du pouvoir et de négociation de l'Eglise catholique. Comment donc la médiation... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

La diplomatie pontificale représente l'un des instruments de manifestation du pouvoir et de négociation de l'Eglise catholique. Comment donc la médiation du Saint-Siège, un acteur qui se présente comme politiquement impartial sur la scène internationale, entre-t-elle en jeu dans la gestion et la résolution des conflits, notamment via la question des ressources naturelles partagées ou disputées ? Avec l'intronisation d'un pape déterminé à combattre la dégradation de l'environnement, la médiation à travers les questions environnementales pourrait s'avérer une voie d'action de plus en plus privilégiée par le Saint-Siège dans les années à venir.
Les enjeux environnementaux viendraient alors s'adjoindre aux enjeux politiques de la diplomatie pontificale, notamment dans le cadre du conflit israélo-palestinien. Ce livre présente les possibilités et les limites de l'action du Saint-Siège dans la médiation de ce conflit à travers la gestion des ressources hydriques partagées. Il s'adresse à toute personne qui s'intéresse à la diplomatie pontificale en général et à la question de l'eau dans les relations israélo-palestiniennes en particulier.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre présente les possibilités et les limites de l'action du Saint-Siège dans la médiation du conflit israélo-palestinien à travers la gestion des ressources hydriques partagées.

À propos de l'auteur

Biographie de Maureen Walschot

Maureen Walschot est assistante d'enseignement et de recherche à l'UCLouvain. Elle est également doctorante en relations internationales et chercheure au Centre d'étude des crises et des conflits internationaux (CECRI, UCLouvain).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La diplomatie pontificale et la paix au Moyen-Orient - L'action du Saint-Siège dans le conflit israélo-palestinien à travers la gestion des ressources hydriques transfrontalières est également présent dans les rayons

16,00 €