La discorde et l'harmonie, la justice et le prince - Grand Format

Note moyenne 
Fruit de recherches entreprises sur plusieurs décennies, le présent ouvrage propose une réflexion historique autour du pouvoir et de certaines de ses... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

Fruit de recherches entreprises sur plusieurs décennies, le présent ouvrage propose une réflexion historique autour du pouvoir et de certaines de ses expressions. Associant diverses formes de la littérature, juridique, politique (idées politiques) et littéraire stricto sensu, le propos se nourrit également d'expressions artistiques telles que la peinture, l'architecture, l'urbanisme et la musique.
Deux approches structurent l'oeuvre : l'une, thématique, interroge le déroulement de la justice. L'autre, chronologique, trace le destin souvent tumultueux de la figure du prince, comptable de la justice et de la paix. Si ce prince est surtout roi, il est aussi empereur, et parfois président de la République.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet essai propose des éléments pour une histoire culturelle de la justice et du pouvoir, essentiellement à partir de l'exemple français, depuis le XVe siècle jusqu'à nos jours. Il s'appuie sur des données littéraires, juridiques, politiques et artistiques diverses (de la peinture à la musique).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

59,00 €