La double vie de Martin - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Jacques Combrouze - La double vie de Martin.
Chaque printemps, Martin quitte sa Creuse natale pour rejoindre Paris. Les terres d'ici sont trop pauvres, trop ingrates, et comme bon nombre de limousins,... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Chaque printemps, Martin quitte sa Creuse natale pour rejoindre Paris. Les terres d'ici sont trop pauvres, trop ingrates, et comme bon nombre de limousins, il a besoin de ce travail de maçon, loin de chez lui, pour faire vivre sa famille au pays. Cette année ne ressemblera pas aux autres. Il va rencontrer Margot, une jeune lavandière qui travaille près du chantier de l'Opéra de monsieur Garnier. Une rencontre improbable, d'abord platonique, mais qui peu à peu ressemble à de l'amour.
Une famille au pays... Margot et sa fraicheur... Martin est tiraillé, écartelé entre Paris et Pontarion. Sa vie risque de basculer... Doit-il s'abandonner à un amour naissant et vendre son âme au diable ?.. La raison peut-elle être plus forte que la passion ?... Dans le Paris du XIXème siècle, cette histoire retrace aussi la dure vie des maçons limousins qui partaient, chaque printemps, construire la capitale des lumières, la plus belle ville du monde.
On y retrouve le Paris des grandes avenues qui naissent de l'imagination du baron Haussmann, et le Paris modeste des quartiers ouvriers. Sans être une fresque historique, ce roman fait toutefois référence aux réalités de ces hommes qui, pour l'immense majorité, n'étaient guère mieux traités que des esclaves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918864-03-5
  • EAN
    9782918864035
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Combrouze

Jacques Combrouze abandonne sa passion de l'écriture pour devenir chef d'entreprise dans le BTP. A 43 ans, il confie les rênes de l'entreprise pour revenir à ses amours. Il écrit alors de nombreux romans dont le choix des larmes qui est le cinquième à être édité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés