La fabrication des chiens Tome 2 - Occasion - Grand Format

1899

Note moyenne 
Paris, 1899. La bicyclette est reine, l'automobile fascine et incommode, le cinématographe enthousiasme, l'Action française s'invente au café de Flore... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paris, 1899. La bicyclette est reine, l'automobile fascine et incommode, le cinématographe enthousiasme, l'Action française s'invente au café de Flore et Jules Guérin se barricade au fort Chabrol. Les tensions s'exacerbent, les haines fermentent, la colonisation s'infecte, la République vacille. Quant aux chiens, on les prépare à la guerre. Dans ce Paris sur l'avant-dernière marche du XIXe siècle, accablé par la canicule, défiguré par les préparatifs de l'Exposition universelle, angoissé par la peste et déchiré par le procès Dreyfus, Louis Daumale, désormais photographe, tire le portrait de ses contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-8233-4
  • EAN
    9782714482334
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Histoire et humour noir encore pour ce deuxième volet de la trilogie des aventures de Louis Daumale au pays des chiens et de la République française. Dix ans après, nous le retrouvons, toujours flanqué de son fidèle Mégot, dans le Paris de la Belle Epoque avec ses journalistes, ses artistes, ses femmes plus ou moins légères, ses féministes, ses végétariens, ses anarchistes, ouvriers ou gens de la haute, ses Debussy, Clemenceau, Méliès, Montesquiou, Calmette, Maurras, Huysmans, Proust, Céline, cherchant, à travers le destin des chiens, à lire le destin des hommes.
Une aventure littéraire qui fait du passé notre avenir.

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Michaux

Née à Tours en 1968, Agnès Michaux est l'auteur de près d'une vingtaine d'ouvrages, dont une douzaine de romans dans tous les genres. Elle est aussi traductrice, notamment du roman de Tatiana de Rosnay Elle s'appelait Sarah. Après un passage par France Inter, elle a été pendant dix ans animatrice à Canal Plus. Passionnée de cinéma depuis toujours, elle y a réalisé deux documentaires : A la recherche de Stanley Kubrick et Sur les traces de Terrence Malick.
En 2020, elle publie chez Belfond le premier volet de sa trilogie La Fabrication des chiens.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €