La fabrique - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un roman captivant sur la liberté d'entreprendre et d'aimer Amsterdam, 1892. A la mort de ses parents, Lydia, issue d'une famille bourgeoise, se replonge... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un roman captivant sur la liberté d'entreprendre et d'aimer Amsterdam, 1892. A la mort de ses parents, Lydia, issue d'une famille bourgeoise, se replonge dans les effets personnels de son père et découvre par hasard un petit carnet dont elle ignorait l'existence. Au détour des pages, elle comprend que son père projetait la création d'une fabrique de fromages moderne, actionnée à la vapeur, permettant une grande productivité.
Un projet un peu fou que se promet de réaliser Lydia, quand bien même il est à l'époque impossible pour une femme seule d'entreprendre une telle activité. Elle fait donc appel à un fermier de la région, Huib Minnes. Ensemble, ils construisent la plus grande fromagerie de la Hollande du Nord et, en dépit de leurs origines, vivent une idylle, cachés de tous. Anvers, 1914. Nora, fille unique de Lydia, a épousé un certain Ralph Reymaekers et l'a suivi jusqu'en Belgique.
Un départ précipité qui prend toutes les apparences d'une fuite pour la jeune femme d'à peine dix-huit ans. Brouillée avec sa mère à propos de l'identité de son père, Nora cherche du réconfort loin des siens. Cette soif de liberté sera-t-elle stoppée net, tandis que la Première Guerre mondiale frappe aux portes de l'Europe ? Simone van der Vlugt dresse l'émouvant portrait de femmes aux destins inouïs qui cherchent coûte à coûte à accomplir leurs rêves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-870-0
  • EAN
    9782848768700
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Simone Van der Vlugt

Auteure à succès aux Pays-Bas, Simone van der Vlugt a publié des romans historiques, dont Bleu de Delft (Philippe Rey, 2018), Neige rouge (Philippe Rey, 2019) et La maîtresse du peintre (Philippe Rey, 2020). Elle a reçu plusieurs récompenses, notamment le prestigieux Prix du Livre de l'année.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La fabrique - Occasion est également présent dans les rayons

12,65 €