La falsification de l'Histoire - Eric Zemmour, l'extrême droite, Vichy et les juifs - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Spécialiste de l'extrême droite et du régime de Vichy, Laurent Joly resitue Eric Zemmour dans la tradition politique du " nationalisme ethnique ",... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Spécialiste de l'extrême droite et du régime de Vichy, Laurent Joly resitue Eric Zemmour dans la tradition politique du " nationalisme ethnique ", né au tournant du XXe siècle et dont les idées ont été portées au pouvoir en 1940. Si Zemmour veut réécrire l'histoire de Vichy et de la persécution des juifs, c'est que son projet vise à rendre possibles des politiques disqualifiées depuis les crimes de la collaboration : mettre à bas l'Etat de droit, stigmatiser des minorités, expulser deux millions d'étrangers et de " mauvais Français "...
Se fondant sur des sources inédites, exhumant des controverses oubliées, Laurent Joly démontre dans cet essai implacable qu'Eric Zemmour n'hésite pas à falsifier les faits historiques afin d'unir les droites sous l'étendard de la haine de l'étranger. Ce que le polémiste dit et écrit sur Pétain, Vichy et la Shoah est révélateur de ce qu'il est, de ce qu'il pense et de ce qu'il veut faire si lui-même ou ses idées arrivaient au pouvoir.
Les mensonges anciens ne font pas des " vérités " nouvelles : l'histoire scientifique est un acte de salubrité publique à l'ère de la malhonnêteté intellectuelle triomphante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-83081-8
  • EAN
    9782246830818
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Joly

Directeur de recherche au CNRS, Laurent Joly est l'auteur, entre autres, de Vichy dans " la solution finale " (Grasset, 2006), Naissance de l'Action française (Grasset, 2015) et L'Etat contre les juifs. Vichy, les nazis et la persécution antisémite (Grasset, 2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €