La faute à Saddam - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cesare et Adel ont grandi dans un quartier populaire de Toulon, l'un issu de l'immigration italienne, l'autre maghrébine, et sont devenus inséparables.... Lire la suite
7,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cesare et Adel ont grandi dans un quartier populaire de Toulon, l'un issu de l'immigration italienne, l'autre maghrébine, et sont devenus inséparables. Aussi, quand, après le bac, Adel renonce à des études supérieures pour s'engager dans l'armée, Cesare finit par le rejoindre au sein du 1er régiment de spahis. Un an plus tard, à l'été 1990, la première guerre du Golfe éclate, à laquelle les deux jeunes soldats vont participer.
Pendant des mois, voici les amis d'enfance cantonnés dans le désert du Koweït, dans l'ennui, la chaleur extrême, la peur d'une attaque chimique, l'attente du combat. Adel, devenu militaire pour affirmer son appartenance à la communauté française, devient peu à peu le souffre-douleur de ses camarades...

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-1520-7
  • EAN
    9782812615207
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,4 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans son troisième roman, Samira Sedira, qui mène une double carrière de comédienne et d'écrivain, explore une nouvelle fois le destin douloureux d'un descendant de l'immigration maghrébine. Son premier livre, L'odeur des planches (prix Beur FM 2014), a été interprété au théâtre par Sandrine Bonaire.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,42 €