La Fayette - Occasion

Note moyenne 
 Duc De Castries - La Fayette.
Sa statue trône à Washington et à New York. Il est, depuis 2002, l'un des six étrangers honorés du titre de " citoyen d'honneur des Etats-Unis ".... Lire la suite
5,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sa statue trône à Washington et à New York. Il est, depuis 2002, l'un des six étrangers honorés du titre de " citoyen d'honneur des Etats-Unis ". L'Amérique l'a célébré jusqu'à faire flotter son drapeau sur sa tombe ; la France l'a souvent, et injustement, négligé. Pourtant, Gilbert du Morier, marquis de La Fayette (1757-1834), a profondément infléchi les destinées françaises. Ce jeune officier de bonne famille, en volant au secours des Insurgés américains a contribué, plus que tout autre, à l'indépendance des Etats-Unis. Héros de la liberté des Deux Mondes, il fut en 1789 le chef de file de l'aristocratie libérale, l'un des chefs militaires de la Révolution et, un temps, l'arbitre du sort de la monarchie. Il vota en 1815 la déchéance de Napoléon, pour mieux s'opposer aux Bourbons restaurés. En 1830, couronnement de sa carrière, il déclina le pouvoir pour offrir à Louis-Philippe la cocarde et le trône. Ses ennemis comme ses amis, ont raillé son amour de la gloire, déploré sa faiblesse dans la décision, dénoncé son ambition tribunicienne ; ils oubliaient un peu vite son amour de la liberté, ses luttes contre la tyrannie. Il a incarné le dernier, des champs de bataille d'Amérique aux barricades parisiennes de 1830, l'idéalisme des Lumières.

Sommaire

    • Le héros des deux mondes (1757-1785)
    • Le révolutionnaire dépassé (1785-1797)
    • L'opposant (1797-1825)
    • Washington ou Monk ? (1825-1834)

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84734-302-4
  • EAN
    9782847343021
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 215,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Duc De Castries

René de La Croix, DUC DE CASTRIES, de l'Académie française, s'est imposé par ses essais et ses biographies comme l'un des plus fins connaisseurs des XVIIIe et XIXe siècles. Parmi ses œuvres essentielles figurent Le Maréchal de Castries (couronné par l'Académie française), Mirabeau, Madame du Barry, La Fin des rois, La Reine Hortense et Madame de Tencin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,48 €