La femme à 1000° - Occasion - Grand Format

Prix Pierre-François Caillé de la traduction
Note moyenne 
Condamnée à vivre dans un garage avec pour seule compagnie son ordinateur portable, une provision de cigarettes et une grenade datant de la fin de la... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Condamnée à vivre dans un garage avec pour seule compagnie son ordinateur portable, une provision de cigarettes et une grenade datant de la fin de la Seconde Guerre mondiale, une octogénaire islandaise atteinte d'un cancer en phase terminale revient sur sa vie en attendant la mort. Car Herra, comme on l'appelle, a beaucoup de choses à raconter. Petite-fille du premier président d'Islande, fille d'une paysanne et du seul nazi islandais avéré, elle a, au fil de son existence mouvementée, vécu la guerre et l'exil, connu beaucoup d'hommes, parfois célèbres, et vu la mort, de bien trop près.
Avant de s'envoyer en l'air pour de bon, elle passe en revue son passé et celui de son pays, l'occasion pour elle de régler au passage quelques comptes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10033-6
  • EAN
    9782258100336
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    632 pages
  • Poids
    0.625 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Herbjörg Maria Björnsson. Un nom imprononçable que vous n'êtes pas près d'oublier.

À propos de l'auteur

Biographie de Hallgrímur Helgason

Après avoir étudié à l'Académie des arts d'Islande puis à l'académie de Munich, Hallgrimur Helgason a cultivé ses dons d'artiste et révélé son talent d'écrivain dans les années 1990. Auteur de onze romans, cet Islandais, né en 1959, écrit aussi de la poésie, des articles, des pièces pour la radio et le théâtre, des essais sur la culture et la société. Après 101 Reykjavik, sorti chez Actes Sud en 2002, les Presses de la Cité publient son second roman traduit en français, La Femme à 1000 degrés, en lice pour le Grand Prix de littérature du Conseil nordique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,60 €