La Femme et le Pantin - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cette édition comprend un cahier photos tirées des images du film et des images prises pendant le tournage. Écrit en trois semaines, publié en feuilleton... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Cette édition comprend un cahier photos tirées des images du film et des images prises pendant le tournage. Écrit en trois semaines, publié en feuilleton au printemps 1898, La Femme et le Pantin de Pierre Louis - pendant du Lolita de Nabokov -, a traversé le vingtième siècle sans prendre une ride. Même si on ne l'a pas lu, on sait plus ou moins que le roman raconte l'histoire d'un homme mûr qui tombe fou amoureux d'une jeune femme, laquelle lui promet tout, sans jamais rien lui accorder. C'est bien le sujet, à un détail près : dans le roman, Don Mateo Diaz a trente-sept ans. Et Concha Perez douze ou treize maximum. De nos jours, Don Mateo serait convaincu de pédophilie, et l'auteur aurait des chances d'être poursuivi en justice. Cent neuf ans s'étant écoulés, il y a prescription, d'autant que Don Mateo paie très cher ses mauvais penchants : la gamine va le briser. Le théâtre dès 1911, l'opéra en 1928, le cinéma à partir de 1920, se sont pris d'amour pour ce roman, en l'adaptant. Le dernier avatar du livre est un téléfilm éponyme. Don Mateo Diaz est devenu Charles Matheo, un homme mûr, formidablement incarné par Roger Hanin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84608-214-3
  • EAN
    9782846082143
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €