La femme la plus grosse du monde - Grand Format

Edition bilingue français-italien

Note moyenne 
Emanuele Aldrovandi - La femme la plus grosse du monde.
Une grosse fissure menace la sécurité de l'immeuble où vivent les protagonistes de cette histoire. Un seul semble s'en rendre compte : c'est "L'Homme... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 2 août
En magasin

Résumé

Une grosse fissure menace la sécurité de l'immeuble où vivent les protagonistes de cette histoire. Un seul semble s'en rendre compte : c'est "L'Homme de l'étage au-dessous", qui depuis des mois tente en vain de convaincre ses voisins d'entamer des travaux de rénovation. Mais la fissure se situe exactement sous le sofa où vit "La Femme la plus grosse du monde", qui pèse 460 kg et ne peut plus bouger.
La seule solution serait de la faire maigrir, mais le bonheur que la nourriture lui procure est trop grand pour que la femme et son mari puissent y renoncer. Un final surprenant ouvre cette situation comique à des horizons plus universels, en plaçant la dystopie face à la réalité. Dans une époque où notre société semble avoir atteint son plus haut degré de richesse et de satisfaction, cette pièce – grotesque et paradoxale – nous pousse à imaginer une alternative à notre mode de vie, où le bonheur ne soit pas synonyme d'autodestruction.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une grosse fissure menace la sécurité de l'immeuble où vivent les protagonistes de cette histoire. Mais elle se situe exactement sous le sofa où vit "La Femme la plus grosse du monde" , qui pèse 460 kg et ne peut plus bouger...

À propos de l'auteur

Biographie d'Emanuele Aldrovandi

Emanuele ALDROVANDI (né en 1985 à Reggio Emilia) s'est formé en dramaturgie à la Civica Scuola di Teatro Paolo Grassi à Milan, où il a travaillé, entre autres, avec Antonio Tarantino et Tiziano Scarpa. Il a reçu de nombreux prix en Italie, pour ses textes Felicità, Homicide House, Scusate se non siamo morti in mare et Allarmi ! Depuis plusieurs années, il associe à son activité d'auteur celles de dramaturge et d'enseignant d'écriture théâtrale, et depuis 2018 celles de scénariste et réalisateur.
En France, il est publié aux PUM dans la collection "Nouvelles Scènes – italien" (Alarmes ! ) et il est également traduit par la Maison Antoine-Vitez (Excusez-nous si nous ne sommes pas morts en mer).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €