La femme qui épousa un lion - Poche

Note moyenne 
Alexander McCall Smith - La femme qui épousa un lion.
Célèbre à travers le monde entier grâce aux aventures de Mma Ramotswe, première femme détective du Botswana, Alexander McCall Smith raconte depuis... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Célèbre à travers le monde entier grâce aux aventures de Mma Ramotswe, première femme détective du Botswana, Alexander McCall Smith raconte depuis de nombreuses années la beauté et la poésie de l'Afrique australe et de ses habitants. De cette région sauvage où il est né et où il a grandi, il rapporte aujourd'hui des contes recueillis à la source de la très riche tradition orale du Zimbabwe et du Botswana.
Avec l'humour et la tendresse qui caractérisent la plume enchantée de cet " Écossais d'Afrique ", c'est toute la magie et la générosité de la savane africaine et de ceux qui la peuplent qui revient au fil des pages. " Tout à coup, la tristesse s'envole et l'on sent de nouveau son cœur déborder ", à la lecture de ces histoires venues d'une époque immémoriale où les animaux parlaient et où les hommes vivaient en harmonie avec la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-04187-0
  • EAN
    9782264041876
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander McCall Smith

Ressortissant britannique né en 1948 au Zimbabwe, où il a grandi, Alexander McCall Smith vit aujourd'hui à Edimbourg. Il y exerce les fonctions de professeur de droit appliqué à la médecine et est parallèlement membre du Comité international de bioéthique à l'UNESCO. Il a vécu quelques années au Botswana où il a contribué à l'organisation de la première école de droit et rédigé le Code pénal. Il a écrit une cinquantaine d'ouvrages allant du manuel juridique au précis de grammaire portugaise et de nombreux livres pour enfants.
Il est notamment l'auteur d'une série mettant en scène les aventures de Mma Ramotswe, dont En charmante compagnie est la sixième enquête, et d'un recueil de contes intitulé La Femme qui épousa un lion. Le premier tome d'une nouvelle série d'Alexander McCall Smith, Le Club des philosophes amateurs, a paru en France aux Editions des 2 Terres en 2005.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés