La ferme des fous - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En 1943, le docteur Colbert fuit son hôpital psychiatrique de Strasbourg avec quelques pensionnaires afin de les soustraire à la famine et à la persécution... Lire la suite
3,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1943, le docteur Colbert fuit son hôpital psychiatrique de Strasbourg avec quelques pensionnaires afin de les soustraire à la famine et à la persécution nazie. Le petit groupe traverse la France pour arriver chez un vieil ami médecin de Colbert quelque part dans les Landes. Ce dernier les accueille avec réticence mais leur prête une métairie abandonnée parmi les pins. La vie s'installe, malgré la présence dangereuse de l'Occupant, avec l'aide des résistants de l'endroit.
Des relations sentimentales se nouent entre deux jeunes patients. La ferme se transforme en une étrange clinique expérimentale de campagne. Mais la guerre menace de plus en plus. L'ami médecin avoue que son fils appartient à la milice. Les origines juives de Colbert (Goldberg) sont révélées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-25614-0
  • EAN
    9782226256140
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.318 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'histoire singulière d'un héros malgré lui, psychiatre passionné, confronté à la barbarie nazie. Une émouvante aventure humaine, dans les paysages mélancoliques de la forêt landaise.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Deck

Né en Béarn, Olivier Deck est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages (romans, dont L'Auberge des Charmilles, Les rumeurs du gave, Le chant des passereaux et livres de photographies, poésies, théâtre).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,70 €