La fête noire ou le retour de Sitarane - Grand Format

Note moyenne 
En 1909, une série de crimes particulièrement horribles a semé la terreur dans le sud de La Réunion. Non contents de tuer leurs victimes, les criminels... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 juillet et le 10 juillet
En magasin

Résumé

En 1909, une série de crimes particulièrement horribles a semé la terreur dans le sud de La Réunion. Non contents de tuer leurs victimes, les criminels les égorgeaient afin de fabriquer avec leur sang un sirop censé les rendre invisibles : le "sirop de cadavre". Ce fait divers est resté dans les annales comme "l'affaire Sitarane", du nom d'un des protagonistes. Cent ans plus tard, des métropolitains sont assassinés selon la méthode employée par Sitarane et sa bande.
La peur se répand dans File. La police s'interroge. S'agit-il d'une secte satanique ? D'un groupe d'illuminés s'étant donné pour mission de venger les victimes de l'esclavage ? De l'acte solitaire d'un déséquilibré? En charge des faits divers, Christophe Véron, un jeune journaliste fraîchement débarqué, découvre un lieu clos où l'esclavage hante toujours les mémoires et où la sorcellerie se mêle aux religions.
Il perd pied peu à peu... Dans La Fête noire, Bruno Testa nous entraîne à la découverte d'une Réunion rarement explorée : La Réunion du "fait-noir" ou "fénoir" - autrement dit de la peur, de l'ignorance et des ténèbres -, loin des cartes postales touristiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-298-0361-1
  • EAN
    9791029803611
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Testa

Bruno Testa est né dans la plaine du Forez, dans un milieu ouvrier d'origine italienne. Journaliste, il a travaillé cinq ans à La Réunion d'abord pour Le Quotidien, puis pour le Journal de file où il rédigeait un billet satirique intitulé "Billet doux". Il est l'auteur d'un roman picaresque Dépression tropicale (Quidam éditeur) et Le Cadavre du Blanc (Grand océan), récit adapté par le théâtre Les Bambous de Saint-Benoît.
On lui doit également une suite de récits sur cette France périphérique qui a défrayé la chronique avec le mouvement des Gilets jaunes : Les Bals, Les Conscrits, Farandole et Les Italiens, chez Utopia Editions.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La fête noire ou le retour de Sitarane est également présent dans les rayons

12,50 €