La fille à la robe rayée - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Allemagne, 1947. Les tribunaux de dénazification ont commencé à traiter les premiers procès. Un dossier particulier retient l'attention du Dr Hoffman,... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Allemagne, 1947. Les tribunaux de dénazification ont commencé à traiter les premiers procès. Un dossier particulier retient l'attention du Dr Hoffman, un psychiatre américain actuellement en poste en Allemagne. Un ancien gardien d'Auschwitz, Franz Dahler, doit comparaître devant le tribunal, et a demandé à faire témoigner un témoin inattendu pour sa défense : l'une de ses anciennes détenues et épouse actuelle, Helena.
Silencieuse, sur la retenue et apparemment dépendante de chaque mot de son mari, Helena semble être une victime classique d'abus. Alors qu'elle commence à donner son témoignage, le Dr Hoffman se retrouve de plus en plus confus devant l'image qui émerge progressivement devant ses yeux : le criminel semble devenir le sauveur et l'accusateur, un " chasseur " de nazis nommé Andrej Novák, le criminel. Basé sur une histoire vraie, ce roman profondément psychologique et obsédant vous ramènera dans le temps au coeur d'Auschwitz et de l'Allemagne de l'après-guerre, et vous fera vous interroger sur le véritable mobile de chaque camp.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38436-084-0
  • EAN
    9782384360840
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.538 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,9 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le nouveau roman d'E. Midwood explore les faces cachées de la Seconde Guerre mondiale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €