La Fille de Joyce - Occasion - Poche

Note moyenne 
Qui se souvient de Lucia Joyce ? En 1929, la fille du plus grand auteur irlandais révolutionnait, à Paris, la danse contemporaine. En 1934, elle disparaissait... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui se souvient de Lucia Joyce ? En 1929, la fille du plus grand auteur irlandais révolutionnait, à Paris, la danse contemporaine. En 1934, elle disparaissait de la scène publique - d'asiles en sanatoriums, tel un jouet aux mains des psychiatres... Sa lumière n'aura brillé que cinq ans. Etouffée par un monstre, son grand écrivain de père, rejetée par un autre, son grand amour Samuel Beckett, elle aura sans cesse été la "muse" des uns, la proie des autres - dont on se nourrit puis qu'on fait taire.
Il est temps d'entendre, enfin, la voix de Lucia Joyce.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-31673-6
  • EAN
    9782266316736
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Annabel Abbs

Annabel ABBS a écrit pour The Guardian, The Telegraph, The Irish Times, Psychologies et ELLE. Elle s'est imposée comme la nouvelle auteure anglaise de romans biographiques à succès. Frieda, son premier roman à être traduit en français (Editions Hervé Chopin, 2020), a été qualifié "livre de l'année" par l'influent magazine Times dans la catégorie des fictions historiques. La Fille de Joyce, qui a été sélectionné parmi les meilleurs romans de l'année par The Guardian et la Historical Novel Society, a paru chez le même éditeur en 2021.
Ces deux livres sont repris chez Pocket.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €