La fille de l'écrivain - Occasion - Poche

Note moyenne 
Au terme d'un long et prolifique parcours jalonné de succès, le vieil écrivain Armand Boisier, de l'Académie française, est saisi d'une double inquiétude.... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au terme d'un long et prolifique parcours jalonné de succès, le vieil écrivain Armand Boisier, de l'Académie française, est saisi d'une double inquiétude. Il éprouve le tarissement de son imagination créatrice et redoute l'éloignement de sa fille, Sandy qu'il aime avec passion. N'est-elle pas devenue, depuis la mort de sa femme, sa confidente, son inspiratrice et son dernier recours contre la solitude ? Tiraillé entre la jalousie paternelle et les soucis de sa carrière, Boisier doit se défendre comme romancier délaissé par son public et comme père lâché par son enfant. Car Sandy est amoureuse d'un jeune auteur en vogue, dont le roman figure en tête des meilleures ventes... alors que le sien n'y apparaît même pas. Voici que cet intrigant flatte la vanité du père dans l'espoir de lui ravir sa fille... Dans ce récit drôle et grave à la fois, Henri Troyat dépeint avec une joyeuse ironie le petit monde des lettres et brosse le portrait bouleversant d'un écrivain au soir de sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15543-8
  • EAN
    9782253155430
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €