La fille de la photo - Occasion - Poche

Denise Chong

France Camus-Pichon

(Traducteur)

Note moyenne 
Denise Chong - La fille de la photo.
Tout commence par cette photo en noir et blanc : en pleine guerre du Viêt Nam, une fillette nue, atrocement brûlée par le napalm, fuit son village... Lire la suite
4,46 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tout commence par cette photo en noir et blanc : en pleine guerre du Viêt Nam, une fillette nue, atrocement brûlée par le napalm, fuit son village bombardé en hurlant de douleur. Denise Chong retrace l'histoire d'une image qui a marqué le siècle et d'un destin hors du commun. Kim Phuc survivra à ses blessures, mais sa renommée lui vaudra d'être utilisée par le régime nord-vietnamien à des fins de propagande. Pour y échapper, elle fuira au Canada, où elle obtiendra l'asile politique avant de devenir ambassadrice de la paix pour l'Unesco. En filigrane se dessine une autre histoire : celle d'une guerre complexe, ambiguë, accompagnée de la souffrance d'un peuple en détresse. Denise Chong restitue le point de vue des gens ordinaires et permet d'entrevoir le Viêt Nam pendant le conflit et après le départ de l'armée américaine : un pays exsangue, dévasté, vite oublié par le reste du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12433-1
  • EAN
    9782266124331
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    541 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,46 €