La fille de Souslov - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Amran a quitté Aden pour la France au milieu des années 1970 en tant que boursier. A l'époque, son pays s'appelait la République démocratique populaire... Lire la suite
1,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Amran a quitté Aden pour la France au milieu des années 1970 en tant que boursier. A l'époque, son pays s'appelait la République démocratique populaire du Yémen et se présentait comme le phare du "socialisme scientifique" dans la péninsule Arabique. Après plusieurs années passées en France, affecté par la perte de sa femme française qu'il aimait passionnément, ayant perdu ses illusions de jeunesse, il rentre dans son pays, désormais uni au Yémen du Nord, et s'y sent totalement étranger.
Il rencontre par hasard à Sanaa une prédicatrice salafiste en niqab, et il est abasourdi de reconnaître en elle son amour d'adolescence, Hâwiya, la fille d'un grand dirigeant du parti socialiste, surnommé Souslov, du nom de l'idéologue du parti communiste soviétique. En renouant avec elle, il parvient à comprendre les méthodes de recrutement du mouvement salafiste, son mode de fonctionnement et ses relations équivoques avec la dictature militaire.
Quand éclate en février 2011 le "printemps" yéménite, il est dans la rue avec ses rêves de changement démocratique, mais les salafistes sont là aussi, et ils attendent leur heure de gloire...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-07660-3
  • EAN
    9782330076603
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.214 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Habib Abdulrab Sarori

Habib Abdulrab Sarori est né à Aden en 1956 Il est actuellement professeur des universités au département du génie mathématique de l'INSA de Rouen Normandie. Outre ses ouvrages et articles dans son domaine de recherche, il a publié un roman en français, La Reine étripée (L'Harmattan, 1998), sept en arabe, dont Hafid Sindbad (Al-Saqi Books, 2016), un recueil de nouvelles et deux essais, l'un sur le Yémen contemporain et l'autre sur la pensée arabe d'aujourd'hui.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,00 €