La Fille Du Benitier - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Henri-Antoine Verdier - La Fille Du Benitier.
" Je m'appelle Rose. " Seul un billet portant cette courte phrase accompagne ce bébé abandonné devant le couvent de la Providence, par une froide nuit... Lire la suite
9,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je m'appelle Rose. " Seul un billet portant cette courte phrase accompagne ce bébé abandonné devant le couvent de la Providence, par une froide nuit de mars. " Rose Mars ", tel est donc le nom donné à cette petite fille, qui grandit à l'orphelinat. Elle devient l'objet de toutes les attentions de Ginette, une pensionnaire plus âgée, et d'une mendiante qui hante le parvis de l'église, disant être une " maman aveugle ". À douze ans, elle est envoyée comme vachère chez un couple de vieux paysans, Antoine et Justine. Ils la considèrent bientôt comme leur propre fille, sacrifiant leur propre confort pour l'envoyer à l'école. Mais Justine meurt et l'administration retire Rose du foyer qui était devenu sien. C'est alors que la mère naturelle de Rose se manifeste et réclame sa fille. Rose découvrira alors un tout autre univers et une vie inattendue s'ouvre à elle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84494-144-3
  • EAN
    9782844941442
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri-Antoine Verdier

Avec La Fille du bénitier, Henri-Antoine Verdier prouve qu'il n'est pas seulement un conteur patoisant, soucieux de sauvegarder le patrimoine rural, ambition qui avait été au cœur de ses précédents ouvrages - et autant de succès auprès du public - Les Lentilles vertes et Mémoires d'un papi auvergnat tomes l et 2. Dans ce roman, il a bien sûr fait appel à sa connaissance intime de la vie rurale, mais il a aussi laissé vagabonder son imagination pour livrer l'histoire émouvante de Rose, jeune orpheline au destin hors du commun.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,52 €