La fille du goémonier - Occasion

Note moyenne 
Colette Vlérick - La fille du goémonier.
La Bretagne à la fin du XIXe siècle. Dans un petit village pauvre de la côte du Finistère, les habitants vivent de la pêche au goémon, algue dont... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Bretagne à la fin du XIXe siècle. Dans un petit village pauvre de la côte du Finistère, les habitants vivent de la pêche au goémon, algue dont on extrait l'iode. Madeleine, orpheline à douze ans, chassée par sa belle-mère, vit chez des amis de ses parents et s'éprend d'Yves, le fils cadet. Elle apprend tout ce que doit savoir une future femme de goémonier : aider au déchargement en charrette quand les bateaux rentrent au port, faire sécher les algues sur la dune... Dans ce village du bout du monde, Madeleine et Yves se battent contre la pauvreté pour donner à leurs enfants une chance de vivre mieux, en particulier grâce à la fréquentation régulière de l'école. Les profondes transformations entraînées par la guerre de 14-18 leur donnent raison. Le jour où leur fille aînée épouse un quartier-maître tandis qu'un de leurs fils part travailler à l'Arsenal, une vie nouvelle commence. A travers la vie d'une famille, un tableau vivant d'une communauté de pêcheurs bretons où le drame, la fierté et le courage font partie intégrante de la vie quotidienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-258-04807-9
  • EAN
    9782258048072
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    363 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colette Vlérick

Colette Vlérick habite Plouguerneau dans le Finistère. Traductrice, elle signe son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €