La fin de la folie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jorge Volpi - La fin de la folie.
Anibal Quevedo est un extravagant psychanalyste. Son périple commence à Paris pendant les événements de mai 1968, au cours desquels il va rencontrer... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Anibal Quevedo est un extravagant psychanalyste. Son périple commence à Paris pendant les événements de mai 1968, au cours desquels il va rencontrer Claire, une jeune étudiante de Nanterre qui l'amène à devenir un intellectuel engagé. Entraîné par cet amour improbable et grotesque, Quevedo entreprend de poursuivre les grands penseurs structuralistes - Lacan, Barthes, Foucault et Althusser -, bien décidé à copier leurs théories et à imiter leur existence. Au travers d'aventures débridées qui le conduisent à psychanalyser Fidel Castro, à rencontrer le sous-commandant Marcos et à fonder la revue Tal Cual, Quevedo finira ses jours au Mexique, peu avant la chute du mur de Berlin. Habile mélange de roman politique et d'aventures, satire féroce du monde intellectuel et prolongement mexicain de Bouvard et Pécuchet, La Fin de la folie est avant tout une métaphore cruelle de l'échec de la gauche révolutionnaire en France et en Amérique latine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19913-5
  • EAN
    9782259199131
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    394 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jorge Volpi

Jorge Volpi est né au Mexique en 1968. Premier volet de son projet de retracer l'effondrement des utopies du XXe siècle, son roman A la recherche de Klingsor (Plon, 2001), traduit en dix-neuf langues, a obtenu le prix Biblioteca Breve en 1999. Volpi, considéré aujourd'hui comme l'un des écrivains les plus importants d'Amérique latine, est directeur de l'Institut du Mexique à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,92 €