La fin des Etats-Nations - Construire la Fédération Universelle, une utopie pragmatique

Note moyenne 
Gilles Fabre - La fin des Etats-Nations - Construire la Fédération Universelle, une utopie pragmatique.
Enserrés dans le carcan des règles de la mondialisation libérale, ligotés par l'approche d'échéances électorales, les Etats-Nations peinent à... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 16 juillet
En magasin

Résumé

Enserrés dans le carcan des règles de la mondialisation libérale, ligotés par l'approche d'échéances électorales, les Etats-Nations peinent à réformer leurs pays respectifs. Ils semblent avoir perdu tout réel pouvoir. En conséquence, les élections démocratiques paraissent perdre leur légitimité : à quoi bon voter pour des partis qui ne peuvent rien pour nous ? D'où une tendance au repli des électeurs vers des mouvements populistes et nationalistes.
Si ces Etats ont perdu le contrôle de leur propre territoire, comment pourraient-ils affronter des problèmes d'envergure planétaire ? La coopération internationale a atteint ses limites et le temps nous manque pour éviter une catastrophe écologique majeure. En conséquence, c'est le concept d'Etat-Nation qui semble dépassé. Pour aborder des enjeux mondiaux, il faut se doter d'un cadre dé cisionnel démocratique planétaire : la Fédération Universelle.
Ni de gauche, ni de droite, la Fédération Universelle est le cadre politique nous permettant de reprendre notre destin en main. Si vous rangez ce livre dans votre bibliothèque après l'avoir seulement parcouru, il n'aura pas atteint son objectif. Il représente un argumentaire de mobilisation et un instrument de combat.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-4949-1251-2
  • EAN
    9781494912512
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Fabre

Gilles Fabre est titulaire d'un DEA d'algèbre et d'un CAPES de Mathématiques. Il dirige une entreprise de soutien scolaire et de formation continue qu'il a créée voici 20 ans. Passionné de politique internationale et attentif à la problématique écologique, il étudie depuis de nombreuses années les liens entre mondialisation et préservation de l'écosystème global.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La fin des Etats-Nations - Construire la Fédération Universelle, une utopie pragmatique est également présent dans les rayons

14,90 €