La Flèche d’or - Un récit entre deux notes et autres textes - Occasion - Grand Format

G. Jean-Aubry

(Traducteur)

,

Georges Reynaud

(Annotateur)

Note moyenne 
Dans ce roman, l'un des derniers qu'il ait écrits, Conrad s'inspire de l'époque où, jeune homme, il était venu de Cracovie à Marseille pour apprendre... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce roman, l'un des derniers qu'il ait écrits, Conrad s'inspire de l'époque où, jeune homme, il était venu de Cracovie à Marseille pour apprendre le métier de marin. Comme Conrad, Monsieur Georges, jeune étranger fraîchement arrivé à Marseille, fréquente l'aristocratie et la bohème locales, et (c'est le principal élément autobiographique du roman) il est enrôlé dans un trafic d'armes en faveur des partisans de don Carlos d'Espagne en lutte contre la Première République espagnole puis contre Alphonse XII.
M. Georges se prend de passion pour Rita de Lastaola. Née dans les montagnes basques, où, enfant, elle garde des chèvres, elle a été élevée dans un milieu royaliste. Devenue la maîtresse d'un riche peintre et collectionneur, elle a hérité à sa mort d'une maison à Marseille, et d'une fortune mise au service du prétendant au trône d'Espagne. La présente édition propose deux autres textes en rapport avec le passage de Conrad à Marseille : un extrait de ses Souvenirs et une autre nouvelle sur sa jeunesse, Le Tremolino.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35698-207-0
  • EAN
    9782356982070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    496 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Conrad

Joseph Conrad, est né le 3 décembre 1857 à Berditchev, (Ukraine), et mort le 3 août 1924 dans le Kent. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans. Georges Reynaud, auteur d'une étude sur Joseph Conrad à Marseille (Comité du vieux Marseille, 2020), a annoté ces textes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés