La force du bien - Occasion

Note moyenne 
Il aurait fallu le dire depuis longtemps, le dire haut et fort : en des temps dominés par les lâches et les tueurs, il y eut des individus pour nous... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il aurait fallu le dire depuis longtemps, le dire haut et fort : en des temps dominés par les lâches et les tueurs, il y eut des individus pour nous permettre de ne pas désespérer de l'humanité, des hommes et des femmes qui n'ont pas hésité à risquer la mort pour sauver des vies. Iréna, polonaise, a sorti du ghetto, à la barbe des Allemands, 2 500 enfants. Berthold, industriel allemand, a entrepris d'embaucher des Juifs dans son usine, les sauvant ainsi des camps de la mort. Des religieuses ont abrité dans les couvents des centaines d'enfants traqués... Voilà sans doute ce que j'aurai découvert à travers mon voyage au pays des Justes : le Bien existe ; et cette disposition à la bonté que tout homme peut porter en lui, les pires systèmes totalitaires ne la détruiront jamais. En rendant hommage à ces Justes, en restituant leurs témoignages longtemps passés sous silence, j'ai voulu créer une " mémoire du Bien ". Car le Bien est l'espoir. Et sans espoir, on ne peut vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08056-4
  • EAN
    9782221080566
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marek Halter

Né en Pologne en 1936, Marek HALTER est le fils d'un imprimeur, descendant d'une longue lignée d'imprimeurs juifs, et d'une poétesse yiddish. A 5 ans, il fuit avec ses parents Varsovie occupée par les nazis et gagne Moscou avant de se réfugier en Ouzbékistan. Il arrive en France en 1950. Peintre, puis écrivain, il est de tous les combats pour les Droits de l'Homme. Son premier livre, Le Fou et les rois (Prix Aujourd'hui 1976) est consacré à la paix au Proche-Orient. Marek HALTER a publié une dizaine d'ouvrages parmi lesquels La Mémoire d'Abraham, 1983 (Prix du Livre Inter), best-seller mondial ; Les Fils d'Abraham, 1989 et Un homme, un cri, 1991. En 1994, il réalise son premier film Tzedek, les Justes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €