La formation interculturelle : Un projet existentiel de réciprocité - Un projet existentiel de réciprocité - Occasion

Note moyenne 
Claude Cazenabe - La formation interculturelle : Un projet existentiel de réciprocité - Un projet existentiel de réciprocité.
L'interculturel est à la mode et cette banalisation du terme tend à lui donner un caractère futile et empesé que des tragédies telles que le génocide... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'interculturel est à la mode et cette banalisation du terme tend à lui donner un caractère futile et empesé que des tragédies telles que le génocide rwandais, le suicide de la nation yougoslave ou, en France, l'exacerbation d'un sentiment d'insécurité (à bien des égards fantasmé) nous obligent à examiner avec attention. Ce livre n'a certes pas la prétention d'apporter des réponses définitives à de tels phénomènes, qui s'inscrivent dans une complexité rebelle à toute interprétation hâtive. Mais il a pour vocation d'y contribuer, modestement, en proposant non seulement des outils visant à mieux comprendre les processus en jeu, mais aussi, notamment à destination des formateurs (interculturels ou non) les grandes lignes d'une démarche de formation opérationnelle. En s'appuyant sur des moments significatifs de l'histoire de vie de l'auteur, en mettant en perspective une aventure franco-allemande à la fois banale, singulière et, sans doute, d'une portée universelle, cette démarche tente de jeter les bases d'une éducation globale qui transcende finalement la dimension interculturelle de la formation pour permettre à chacun, formateur ou formé, d'apprendre à se situer dans un monde en mouvement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-3791-9
  • EAN
    9782747537919
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Cazenabe

Issu du milieu de l'Education Populaire, formateur et animateur de rencontres interculturelles, notamment à destination de l'Allemagne et du Maroc, mais aussi peintre et voyageur, Claude Cazenabe a pour objectif d'inscrire ces différents itinéraires dans la recherche d'une société plus solidaire, d'un monde moins suicidaire. C'est à ce vaste chantier que le présent ouvrage entend participer.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La formation interculturelle : Un projet existentiel de réciprocité - Un projet existentiel de réciprocité - Occasion est également présent dans les rayons

2,00 €