La forme profonde - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Denis Lachaud - La forme profonde.
Dans une grande ville portuaire, sur les bords de l'océan, l'industrialisation a peu à peu supplanté l'activité ancestrale des pêcheurs, d'énormes... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une grande ville portuaire, sur les bords de l'océan, l'industrialisation a peu à peu supplanté l'activité ancestrale des pêcheurs, d'énormes paquebots en fabrication dans la forme profonde sont à l'image de la puissance et de l'évolution des lieux. Rue des Marsouins tout est différent, cette impasse est protégée de la frénésie des ports par un escalier qui se jette vers la mer. Les enfants grandissent dans la rue en toute sécurité, sans déranger personne. Leurs parents se côtoient, se fréquentent pour certains, ou s'ignorent simplement. Mais l'été va peser sur les habitants de l'impasse. La violence ordinaire va s'insinuer dans le clan des enfants, bouleverser les destins sans faire de vagues. Une violence imperceptible par les parents, mais à la hauteur de leurs propres mensonges, et de ce territoire impalpable et pourtant si maîtrisé du paraître. Entre peur de l'interdit et faux-semblants, qu'en-dira-t-on et jeux de rôles, rue des Marsouins l'été passe en silence...

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/12/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-2514-8
  • EAN
    9782742725144
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Lachaud

Denis Lachaud est l'auteur de J'apprends l'allemand (Actes Sud, 1998 ; Babel n° 406, 2000), premier roman très remarqué par les critiques et les libraires. Né en 1964, Denis Lachaud est comédien, il écrit également pour le théâtre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,38 €