La France, pays de race blanche... vraiment ? - Adresse à Nadine Morano - Occasion

Note moyenne 
"La France est un pays de race blanche, dans lequel on accueille aussi des personnes étrangères". Ainsi s'exprime l'eurodéputée Nadine Morano le 26... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"La France est un pays de race blanche, dans lequel on accueille aussi des personnes étrangères". Ainsi s'exprime l'eurodéputée Nadine Morano le 26 septembre 2015, sur le plateau d'On n'est pas couché, l'émission de Laurent Ruquier. Passés le scandale et l'indignation, que penser de cette affirmation ? Relève-t-elle du "racisme ordinaire" alimenté par les difficultés économiques et les incertitudes identitaires ? De la bêtise et de l'ignorance (il n'y a qu'une race humaine) ? De quels réflexes, de quels stéréotypes, de tels propos est-elle l'expression ? Gaston Kelman se refuse à appartenir à une "communauté noire".
Non, il se dit français, bourguignon, mais ne verrouillera certainement pas son discours en intégrant ce préjugé diffamant. Stop à une fragmentation de la société en une dimension colorielle ! Il est nécessaire de repenser notre société comme une véritable entité de valeurs et non de couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1843-7
  • EAN
    9782809818437
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A l'heure de la montée du racisme et de la xénophobie, une réponse sans langue de bois à Nadine Morano.

À propos de l'auteur

Biographie de Gaston Kelman

Né à Douala (Cameroun) en 1953, Gaston Kelman obtient une maîtrise de littérature en Angleterre, où il est brièvement membre des Black Panthers, avant de venir en France où il entreprend des études d'urbanisme. Il s'est fait connaître avec Je suis noir et je n'aime pas le manioc (Max Milo, 2003), essai où il dénonçait les préjugés des Blancs sur les Noirs, mais aussi des Noirs sur eux-mêmes.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €