La fuite à Baden - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Hervé Bentégeat - La fuite à Baden.
Le 29 mai 1968, la France médusée apprend que, accompagné d'Yvonne et de Roger Tessier, son fidèle garde du corps, le président de la République,... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 29 mai 1968, la France médusée apprend que, accompagné d'Yvonne et de Roger Tessier, son fidèle garde du corps, le président de la République, Charles de Gaulle, a quitté l'Elysée en hélicoptère pour une destination inconnue... A Paris, les pavés volent et la situation est insurrectionnelle. Mobilisés par les étudiants, les ouvriers occupent les usines. Le pays tout entier est bloqué par les grèves, les transports sont paralysés.
Le mot " révolution " est sur toutes les lèvres. Dans les sphères du pouvoir la confusion règne, et le Général enrage de ne plus pouvoir se faire obéir de ses ministres. Sur ce moment décisif, nous savons presque tout. Il s'est rendu à Baden-Baden afin de rencontrer Massu, commandant en chef des Forces françaises d'Allemagne. L'on connaît aujourd'hui les décisions historiques qui en ont découlé. Mais que s'est-il réellement passé ? Hervé Bentégeat, en historien et en romancier, sonde le cœur du vieil homme aux prises avec une époque qu'il ne comprend plus et avec les fantômes de son passé.
Et le miracle de la fiction s'accomplit : c'est un de Gaulle de soixante-dix-sept ans, au crépuscule de sa vie et de son action politique, qui révèle ses pensées les plus secrètes. C'est l'homme qui se retourne sur sa vie, depuis ses débuts, privés comme publics. Dans ce grand roman, la justesse psychologique s'appuie sur une documentation historique rigoureuse. Tout ce que de Gaulle a traversé est rapporté.
Mais ce que l'on ignorait encore, c'est ce que Charles a vécu intimement. Le voici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84114-832-7
  • EAN
    9782841148325
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Bentégeat

Ecrivain et journaliste au Figaro, Hervé Bentégeat est l'auteur de romans, Ho, l'enfant dragon (Robert Laffont, 2006), La Transsibérienne (Plon, 2004), Un traître (Anne Carrière, 2000), et d'un essai, Les Nouveaux Rois de France (Ramsay, 1998).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La fuite à Baden - Occasion est également présent dans les rayons

10,18 €