La géopolitique n'est pas une science, mais une discipline portant sur l'étude des relations entre l'espace et le politique, entre le territoire et...
Lire la suite
La géopolitique n'est pas une science, mais une discipline portant sur l'étude des relations entre l'espace et le politique, entre le territoire et l'individu. En se fondant avant tout sur la géographie, elle nous permet d'analyser notre époque, d'essayer de comprendre l'Autre. A travers cinq parties distinctes - les cultures, la gestion du territoire, l'impérialisme, les conflits religieux et les perspectives sécuritaires - cet ouvrage tente d'apporter un éclairage sur ce que l'on appelle le " nouvel ordre mondial ", selon une grille de lecture â la fois géographique, historique et politique. Seront intéressés par ce titre les étudiants des classes préparatoires et des universités, mais aussi bus ceux qui suivent de prés l'évolution du monde contemporain.
Sommaire
LES CULTURES, INSTRUMENTS DE DELIMITATION DE L'ESPACE ?
les civilisations
Les langues dans le monde
Les religions
LA GESTION DU TERRITOIRE, UN OUTIL INDISPENSABLE A LA SURVIE DES PEUPLES
Sophie Chautard enseigne l'histoire, la géographie, la géopolitique et les questions internationales dans différents établissements. Elle est Egalement l'auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Studyrama.
Souvent acheté ensemble
Vous aimerez aussi
Derniers produits consultés
La géopolitique du XXe siècle et du nouvel ordre mondial est également présent dans les rayons