La Gloire des maudits - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dix ans après la guerre, Gabrielle Valoria, la fille d'un collaborateur exécuté à la Libération, doit enquêter secrètement sur Sidonie Porel :... Lire la suite
4,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dix ans après la guerre, Gabrielle Valoria, la fille d'un collaborateur exécuté à la Libération, doit enquêter secrètement sur Sidonie Porel : qui est-elle vraiment ? La plus célèbre romancière de son époque ou une imposture littéraire ? Une grande amoureuse ou une manipulatrice ? En plongeant dans le passé de cette femme, Gabrielle découvre un univers où grouillent les menteurs et les traîtres. Ecrivains, politiciens, journalistes, prostituées, grands patrons : tous cachent un secret qui tue...
Dans Les Fidélités successives (prix Cazes-Lipp), Nicolas d'Estienne d'Orves explorait les ambiguïtés de l'Occupation, avec La Gloire des maudits, il s'attaque aux mensonges de l'après-guerre. Ce tableau romanesque d'une France au lendemain du chaos, où l'on croise les grandes figures du Paris intellectuel et artistique des années 1950, montre que le passé nous rattrape toujours et que les guerres ne se terminent jamais.
Une belle reconstitution. Une intrigue parfaitement rodée. Le Figaro. Nicolas d'Estienne d'Orves a l'écriture joyeuse et le récit facétieux. Les Echos. On lit ce roman avec délectation parce qu'il sonne vrai. Elle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-23806-5
  • EAN
    9782253238065
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas d' Estienne d'Orves

Né en 1974, Nicolas d'Estienne d'Orves est critique musical au Figaro et à Classica, et chroniqueur au Figaroscope. Il est également l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont Othon ou l'Aurore immobile, prix Roger-Nimier en 2002, et Les Fidélités successives, prix Gazes-brasserie Lipp en 2012. Ses livres ont été traduits en treize langues.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,78 €