La gouvernance publique - Grand Format

Note moyenne 
Les principes de bonne gouvernance sont de plus en plus répandus dans les nouvelles constitutions nationales et les législations. Sur ce plan, ils sont... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 juillet et le 23 juillet
En magasin

Résumé

Les principes de bonne gouvernance sont de plus en plus répandus dans les nouvelles constitutions nationales et les législations. Sur ce plan, ils sont associés à des principes de bonne gouvernance démocratique. Les organisations publiques doivent notamment réfléchir sur leur mission, leurs principes, leurs responsabilités, ainsi que leurs objectifs. En s'appuyant sur l'exemple du Canada, ce livre nous rappelle que les organisations publiques ne peuvent s'affranchir de la dimension juridique qui prédétermine leur action.
Elles évoluent dans un contexte où elles doivent rendre des comptes, mais elles doivent également répondre à d'autres exigences liées à la finalité de leur action, à l'Etat de droit, et au respect des droits et libertés. Les principes d'efficacité de l'action publique contemporaine doivent être conciliées avec les impératifs de bonne gouvernance. Points forts Une thématique originale, traitée sous un angle comparatiste avec l'exemple de la pratique canadienne

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-275-11493-4
  • EAN
    9782275114934
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Mockle

Daniel Mockle est professeur de droit public à la Faculté de Science politique et de Droit de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Professeur titulaire depuis 2000, il a surtout enseigné le droit administratif général et le contentieux administratif, ainsi que la méthodologie avancée de la recherche en droit, dans les cycles supérieurs. Ses travaux portent sur plusieurs dimensions du droit administratif et du droit constitutionnel.
Il a dirigé la publication de l'ouvrage Mondialisation et Etat de droit aux éditions Bruylant (2002), et a publié chez le même éditeur La gouvernance, le droit et l'Etat en 2007 (Prix Charles Lyon-Caen de l'Académie des Sciences morales et politiques, 2008).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

37,00 €