Biographie de Myriam Lang
Carlo Bernasconi (1952-2016), le héros de ce livre, fut non seulement journaliste, restaurateur et auteur de plusieurs livres de cuisine, dont un classique, Le Grand Livre de la cuisine italienne, aussimais un chef cuisinier extraordinaire, toujours heureux de partager ses recettes avec ses lecteurs. Martin Walker a travaillé de nombreuses années avec Carlo Bernasconi, d'abord comme critique gastronomique, puis comme rédacteur de la revue spécialisée Schweizer Buchhandel - et naturellement dans le restaurant de Carlo, aussi bien comme commis de cuisine que comme aide-serveur.
Ses textes accompagnaient le menu, commentaient les recettes, racontaient l'histoire de ce restaurant si indissociable de la personnalité du chef. Aujourd'hui, Martin Walker est éditeur et auteur. chaque année, il organise le festival littéraire Zürich lient. Larissa Bertonasco, née en 1972 à Heilbronn, dans le sud de l'Allemagne, a étudié l'illustration à la HAW de Hambourg. Elle contribue à la revue de dessinatrices SPRING.
dont elle est coéditrice depuis sa création en 2004. Elle travaille en freelance pour diverses publications et maisons d'édition, tout en organisant des expositions et ateliers. Elle vit avec sa famille à Hambourg et dessine chaque jour dans son atelier-boutique du quartier St-Pauli. Myriam Lang travaille dans l'édition, notamment pour le SBVV (syndicat suisse des libraires et éditeurs). En 2007, elle a publié un livre sur la cuisine de la Suisse romande.
Pendant vingt ans, elle a accompagné Carlo Bernasconi dans les restaurants de Suisse et d'ailleurs, et à partir de 2015 elle a régulièrement cuisiné avec lui au restaurant. Les derniers mois avant sa mort et jusqu'en janvier 2017, elle a dirigé le restaurant en compagnie de Caterina Sanitate. Celle- ci mérite un grand merci car, sans elle, une bonne partie des recettes de ce livre n'auraient pas été conservées par écrit : frazie mille, Caterina !