La Grande Révolte - Occasion - Poche

Christiane Poussier

(Traducteur)

,

Nelly Markovic

(Traducteur)

Note moyenne 
Juin 1381. L'heure de la Grande Révolte a sonné. L'armée rebelle marche sur Londres, déterminée à renverser aussi bien l'Eglise que l'Etat. Le régent,... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Juin 1381. L'heure de la Grande Révolte a sonné. L'armée rebelle marche sur Londres, déterminée à renverser aussi bien l'Eglise que l'Etat. Le régent, Jean de Gand, a pris la route du Nord, laissant son jeune neveu, le roi Richard II, sans défense. Pendant ce temps, frère Athelstan est appelé au monastère de Blackfriars : le prêtre Alberic a été retrouvé poignardé dans sa chambre, verrouillée de l'intérieur.
Alors qu'Athelstan voudrait retourner à son église de St Erconwald pour offrir à ses paroissiens une protection contre le soulèvement paysan, il se retrouve à enquêter sur un régicide vieux de plus de cinquante ans. En quoi la mort de l'arrière-grand-père du roi, Édouard II, est-elle liée au meurtre d'Alberic ? Quand d'autres prêtres sont à leur tour exécutés, Athelstan comprend à ses dépens que, parfois, des secrets enterrés peuvent faire germer de nouveaux crimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07221-4
  • EAN
    9782264072214
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Doherty

Paul Doherty est né à Middlesbrough, dans le Yorkshire. Il est l'auteur de plusieurs séries historico-policières, dont notamment les enquêtes de frère Athelstan, un dominicain du XIIIe siècle ; les enquêtes de Hugh Corbett, espion du roi Edouard Ier ; et celles d'Amerotkê, juge dans l'Egypte du XVe siècle avant J.-C. Il est aujourd'hui professeur d'histoire médiévale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €