La grange - Grand Format

Loup Belliard

Note moyenne 
Loup Belliard - La grange.
Adèle et Louis vivent en couple dans une grande ville. Sans doute au tout début du siècle dernier. C'est dimanche. Une trêve dans la trame d'une semaine... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 novembre
En magasin

Résumé

Adèle et Louis vivent en couple dans une grande ville. Sans doute au tout début du siècle dernier. C'est dimanche. Une trêve dans la trame d'une semaine harassante, semblable à toutes les autres mais aussi dans leur nouvelle vie qui commence. Ils travaillent dur. Ils tentent de se réparer et d'explorer ensemble la soudaine et improbable possibilité de la lumière enfin entrevue. Tour à tour, le lecteur découvre des épisodes de leurs vies antérieures, de leur enfance malmenée et les circonstances de leur rencontre à la campagne, à des lieues d'ici.
Ce qui les a rapprochés et bien failli les éloigner l'un de l'autre à jamais, relève de secrets indicibles qui manqueront plus d'une fois, les submerger et les anéantir. Pourtant Adèle dira sa colère. Louis dira sa peur. Ils trouveront enfin le courage et la force de quitter cet endroit, de tourner définitivement le dos à cette grange assassine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9581771-2-6
  • EAN
    9782958177126
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Grange est un premier roman d'une jeune auteure de 24 ans qui n'avait jamais publié à ce jour. Préface de Anne Ferron. Le texte est succinct, direct, efficace comme un uppercut, et pourtant, une enveloppe de douceur le contient pour nous en faire l'offrande. La Grange, c'est un hymne à la vie, que tire toujours d'en soi l'espoir de temps enfin meilleurs. C'est, entre nos mains fatiguées, la soudaine possibilité joyeuse de la lumière.
En plaçant le cristal de ses mots sur le réel, Loup Belliard nous ouvre comme l'air de rien une voie vers la vie : ce qui peut sauver du mal indicible, c'est la relation pure. La Grange, il ne faudrait rien en dire, il n'y a rien à en dire, il y a à le prendre et à ne pas le lâcher pour enfin lire et vivre et retrouver le goût de ce que nous avions oublié, cette nostalgie cachée au plus profond de soi, de la beauté des mots qui savent enfin dire.

À propos de l'auteur

Biographie de Loup Belliard

Loup Belliard est née en 1998. Elle est originaire de la Drôme. Elle est issue d'un milieu plutôt modeste et a grandi à la campagne. Elle habite aujourd'hui dans la banlieue de Grenoble. Elle est doctorante depuis 2021, à l'Université Grenoble Alpes, en littérature du XIXe siècle et études de genres. Volontiers militante, elle anime par ailleurs depuis deux ans avec son cercle de lecture des actions d'éducation populaire.
La Grange est sa première publication. Le sujet de son livre a d'abord été patiemment documenté. Elle a résolument choisi de le traiter ensuite par le biais de la fiction, en revisitant les lieux et le décor de son enfance.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €