La guerre d'Eliane - Occasion - Poche

Note moyenne 
Philippe Bardeau - La guerre d'Eliane.
Fin du XXe siècle. Verzenay, près de Reims. Accompagnée de son fils et de sa famille, Eliane se rend sur la tombe de son père, Joannès, tué le 3... Lire la suite
5,47 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fin du XXe siècle. Verzenay, près de Reims. Accompagnée de son fils et de sa famille, Eliane se rend sur la tombe de son père, Joannès, tué le 3 juillet 1916 par un éclat d'obus allemand. Elle se souvient alors... Août 1914. Mondoubleau, au nord du Loir-et-Cher. Les soldats partent à la guerre, euphoriques. Joannès n'est pas mobilisé et Eliane, 6 ans, comprend qu'il ne partage pas leur liesse. Peu après, on annonce les premières victimes des combats.
Joannès part le 15 février 1916 et demande à sa fille d'être grande et d'aider sa mère, Mérine. Le nombre de soldats tués augmente, comme l'inquiétude de la fillette qui ne voit rien de la guerre mais en mesure le danger. En juillet 1916, la nouvelle redoutée arrive : Joannès est mort. Une autre vie commence alors. Mérine devient dure avec ses enfants et Eliane fait ce qu'elle peut pour l'aider. Le 11 novembre 1918, la joie inonde le village, mais Eliane, elle, pleure le souvenir de son père...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0204-1
  • EAN
    9791021402041
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bardeau

Philippe Barbeau est né en 1952 à Blois et vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourd'hui écrivain pour la jeunesse et conteur. Il aime rencontrer ses lecteurs pour dialoguer avec eux. Pour cet homme passionné, l'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix viennent couronner ses écrits : contes, romans fantastiques, réalistes ou policiers.
Il signe ici son neuvième roman chez Oskar, après Je lui ai promis, Nelson Mandela, Le dernier été des enfants à l'étoile écrit avec Annette Krajcer, Le passeur de Moque-Souris, Le résistant de Trotte-menu et Le fantôme des chemins de fumée avec Christian Couty, La poignée de main de la honte avec Gérard Ferrand et dernièrement Courage Mademoiselle Louise ! avec Michel Gousset. La première édition de ce roman a reçu la mention spéciale du jury enfants du Prix du Ministère de la jeunesse et des sports.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,47 €