Né à Lakewood dans le New Jersey, et ayant grandi entre New York et Berkeley, J. W. Rinzler est l'auteur de plus de vingt livres, dont trois nommés best-sellers par le New York Times et un par le London Times. Parmi ceux-là, on peut citer The Making of Star Wars, The Complete Making of Indiana Jones et le roman graphique que vous tenez entre les mains. Ecrivain prolifique qui a travaillé étroitement avec George Lucas pendant quinze ans, Rinzler a été rédacteur en chef de Lucasfilm jusqu'en 2016.
Il est connu pour ses recherches méticuleuses et sa grande aptitude à raconter des histoires dans les coulisses des grandes sagas du cinéma : son essai The Making of Alien (Dans les coulisses d'Alien) a remporté le prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma comme meilleur livre étranger sur le cinéma. Parmi ses autres ceuvres-notables, rappelons The Making of Planet of the Apes (2018), Rick Baker : Metamorphosis (2019), The Making of Aliens (2020) et Howard Kazanjian : A Producer's Life (2021).
En 2020, il a aussi sorti son premier roman All Up, qui combine histoire vraie et fictive dans une vaste reconstruction de la course à l'espace, débutant pendant la Seconde Guerre mondiale et culminant avec la mission Apollo 11 sur la Lune. Entre autres, Rinzler a écrit et dirigé un court-métrage de dessins animés inspirés du Chat noir d'Edgar Allan Poe qui a fait partie de la sélection officielle de plusieurs festivals en 2013.
Spécialisé dans le photoréalisme et dans le rendu intense de sujets dynamiques, Mike Mayhew est un illustrateur de renommée mondiale qui travaille depuis son studio de Glendale en Californie ; son approche s'étend des techniques numériques ultramodernes à l'aquarelle traditionnelle en passant par la peinture acrylique. Il commence comme dessinateur de comics chez DC en 1993, et continue à développer ses capacités de storytelling avec Zorro et Lady Rawhide chez Topps, contribuant, sept ans après, au nouveau lancement de l'héroïne sexy Vampirella.
Mayhew ne tarde pas à mettre son talent au service de Marvel Comics, réalisant avant tout des couvertures devenues célèbres pour Elektra, Mystique, She-Hulk et Storm, ainsi que des illustrations pour deux romans en prose sur Mary Jane Watson. Voici quelques comics notables réalisés pour là Maison des Idées : Avengers, Fear Itself : The Home Front, X-Men Origins : Jean Grey et Star Wars : The Storms of Crait, prélude au film Les Derniers Jedi.
Avec The Star Wars, il remporte le prix Diamond Gem du Livre à licence de l'année 2013 et il arrive, l'année suivante, en haut du classement dés romans graphiques les plus vendus selon le classement du New York Times.