La guerre est dans les mots et il faut les crier - Grand Format

Note moyenne 
Nous avons écrit ce livre avec nos corps. Nous avons parfois failli y laisser notre peau ; non pas parce que ce que nous y écrivons et ce que nous y... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 9 novembre
En magasin

Résumé

Nous avons écrit ce livre avec nos corps. Nous avons parfois failli y laisser notre peau ; non pas parce que ce que nous y écrivons et ce que nous y avançons a travaillé à nous détruire - bien au contraire -, mais plutôt parce que nous sommes des êtres réels, menacés par le cancer et les autres maladies et infections qui nous ont attaqués pendant la rédaction. Nous avons parfois failli y laisser notre santé mentale, également, puisque nous avons choisi d'y creuser des sujets qui nous révoltent, nous obsèdent, nous font violence.
Nous avons aussi été affectés par l'extérieur, par l'état actuel du monde, par les meurtres et agressions qui se sont produits pendant que nous rédigions et révisions le livre. Il n'était pas possible d'écrire sans dire "je", sans parler d'une même voix au "nous", tout en rendant cette voix fluide, fluctuante, insaisissable. Nous avons écrit à partir des effets politiques de ce que nous sommes, tout en brouillant les pistes - rien, ici, n'appartient plus à l'un qu'à l'autre.
Nous écrivons ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89801-163-4
  • EAN
    9782898011634
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,3 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Florian Grandena est professeur agrégé et enseigne principalement les études cinématographiques à l'Université d'Ottawa. Pierre.Luc Landry, demiboy non-binaire et settler genderqueer, est auteur, directeur littéraire, militant queer et professeur d'études littéraires et culturelles à l'Université de Victoria. Antoine Charbonneau-Demers est écrivain, il dessine aussi et poursuit une démarche en arts vivants.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,50 €