La langage romantique des fleurs

Fanny Robinson

(Illustrateur)

,

Laure Valentin

(Traducteur)

Note moyenne 
Gill Saunders et Gill Davies - La langage romantique des fleurs.
Un monde de romantisme, de fleurs, de délicates aquarelles, un voyage dans le temps à l'époque où le Langage Floral se faisait messager de déclarations... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un monde de romantisme, de fleurs, de délicates aquarelles, un voyage dans le temps à l'époque où le Langage Floral se faisait messager de déclarations d'amour secrètes, de rendez-vous galants tant espérés des amants. Ces adorables peintures évoquent une époque révolue, qui réprimait les émotions sous l'égide de sévères règles familiales et sociales, aussi coercitives pour les jeunes filles que les ceintures en fanons de baleine qui enserraient leurs tailles.
Les fleurs servaient alors à transmettre des messages, et permettaient aux coeurs amoureux d'exprimer pudiquement leurs sentiments sans enfreindre la rigueur des codes de conduite de la société victorienne. La première partie de ce livre présente The Book of Memory, de l'artiste Fanny Robinson (1802-1872). Les magnifiques fleurs qu'elle peignit symbolisent de nombreuses émotions ; leur joyeux chromatisme, l'habile coup de pinceau et les sentiments qui les sous-tendent - exaltés par les poèmes de célèbres auteurs - sauront séduire jusqu'au plus dégourdi des lecteurs du troisième millénaire.
La deuxième partie du livre enrichit le recueil d'autres images et significations du langage des Fleurs, à travers un alphabet floral et poétique déraillé. Conclu par un appendice riche d'informations sur la symbologie des fleurs et par un index thématique, cet ouvrage offre la possibilité d'admirer des dizaines d'élégantes compositions botaniques et florales, et de mieux connaître la culture romantique qui les inspira.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36677-039-1
  • EAN
    9782366770391
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.493 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nous ne disposons que de peu d'informations sur l'artiste amateur Fanny Robinson (1802-1872), mais son charmant recueil d'aquarelles florales, The Book of Memory, créé dans les années 1840, reste un témoignage durable de son talent. Il incarne l'époque révolue du symbolisme romantique, la majeure partie du contenu de ce livre est tirée de The Country Flowers of a Victorian Lady, publié chez Apollo Publishing Ltd en 1999 - dans lequel les illustrations botaniques de Fanny Robinson furent d'abord publiées.
Gill Saunders. conservateur en chef au département des imprimés, des dessins et des peintures du Victoria and Albert Museum.Gill Davies a écrit plus de 400 livres pour adultes et enfants publiés chez divers éditeurs du monde entier. Lorsqu'il n'écrit pas, c'est aussi un fervent jardinier et photographe !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés